Nos conseils en immobilier commercial

L'immobilier commercial est un domaine éclectique et complexe...

Nous vous proposons donc, à travers la mise en ligne régulière de fiches pratiques pédagogiques, de vous accompagner pour en saisir tous les rouages et toutes les subtilités.

Car, comme nous le rappelons à travers les diverses rubriques de notre site, Commerce Immo est bien plus qu'une agence immobilière dédiée aux seules transactions... Nous souhaitons défendre vos intérêts en amont, pendant et en aval de vos projets, en vous conseillant sur les meilleures stratégies à adopter !

En tout état de cause, n'hésitez pas à réagir à nos articles en nous faisant part de vos propres expériences !


Le déconfinement fait repartir la demande de locaux commerciaux !

Contre toute attente, les commerçants, mais aussi les investisseurs, ont repris avec entrain leurs recherches de locaux commerciaux après le confinement.

Lire la suite ...

Bailleurs commerciaux : les abandons de loyers ne seront pas pénalisés fiscalement !

Si, en tant que bailleur commercial, vous faîtes cadeau de quelques loyers à votre locataire pendant la crise de Covid-19, l’Etat ne prélèvera pas d’impôt foncier sur ces loyers non perçus… comme c’est le cas habituellement.

Lire la suite ...

Covid-19 / Crise sanitaire Les résiliations amiables des baux commerciaux doivent être privilégiées, le cas échéant !

Le Covid 19 et ses effets secondaires (confinement) engendrent une demande grandissante de résiliation de baux commerciaux avant terme. La résiliation amiable est la solution… si l’on sait éviter les pièges !

Lire la suite ...

Coronavirus : le temps de la stratégie pour les particuliers propriétaires de commerces en IDF

La crise du coronavirus oblige les investisseurs en murs de boutiques à trouver des solutions « gagnantes/gagnantes » avec leurs locataires… car ils n’ont pas les reins aussi solides que les bailleurs institutionnels !

Lire la suite ...

Bailleurs commerciaux franciliens : louer vite et à long terme passe par des loyers adaptés aux revenus des commerçants !

Pour louer un commerce rapidement et sur une longue durée, les bailleurs franciliens doivent accepter de fixer des loyers en adéquation avec les possibilités des commerçants… Ce qui n’est pas souvent le cas aujourd'hui !

Lire la suite ...

Comment se poursuit ou se renouvelle un bail commercial arrivé à son terme ?

Renouveler un bail commercial qui arrive bientôt à son terme obéit à un process spécifique. Que doivent savoir, à ce propos, bailleurs et locataires ? Tour d’horizon des informations à connaître.

Lire la suite ...
Bail commercial comment fixer le loyer

Bail commercial : comment fixer le montant du loyer ?

Fixer le loyer d’un bail commercial répond à certaines règles. Critères de valorisation du loyer, paiement d’un pas-de-porte, indexation des loyers… explications.

Lire la suite ...

Vente ou location de commerce : pourquoi le mandat exclusif est-il plus intéressant que le mandat simple ?

Pour vendre un commerce au meilleur prix et dans un délai raccourci, un mandat exclusif donné à une agence est préférable à un mandat simple. Pourquoi ? Parce que l’exclusivité implique une valorisation plus forte du bien et des négociations limitées…

Lire la suite ...

Commerces : trouver le locataire idéal est un métier !

Trouver un locataire pour son local commercial nécessite l’aide d’experts si l’on veut sécuriser au maximum l’opération et lutter efficacement contre une vacance locative onéreuse.

Lire la suite ...

Fonds de commerce ou droit au bail : que devez-vous vendre ?

Céder le fonds de commerce n’est pas toujours possible, malgré les efforts des professionnels pour valoriser ce dernier aux yeux des repreneurs potentiels. Il faut alors savoir valoriser le bail pour le céder au meilleur prix.

Lire la suite ...

Vous souhaitez vendre des murs de boutiques ? Comment les valoriser au meilleur prix ?

Vendre des murs de boutiques au meilleur prix nécessite la compétence de professionnels. De fait, seuls ces derniers connaissent parfaitement les nombreux critères - en plus du rendement locatif - permettant de valoriser le bien.

Lire la suite ...