< Retour Accueil / Estimer

Estimer




Vous souhaitez faire estimer votre bien en vue d’une location ou d’une vente ? Vous êtes au bon endroit.

 

Nos experts en immobilier commercial peuvent réaliser une estimation de la valeur de vos murs de boutiques, fonds de commerce et droits au bail.


Leur quinzaine d’années d’expérience et leur parfaite connaissance du marché francilien leur permettent d’évaluer un bien au juste prix, en fonction de son emplacement, sa surface, mais aussi l’accessibilité, le confort et l’état, et bien d’autres critères.

Ils peuvent aussi vous donner de judicieux conseils pour augmenter la valeur de ces derniers en réalisant une analyse fine, car chaque cas est particulier et chaque détail compte : règlement de la copropriété, ensoleillement, profil de l’éventuel locataire en place…

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre fiche pratique : Vous souhaitez vendre des murs de boutiques ? Comment les valoriser au meilleur prix ?

Vous hésitez entre la vente du fonds de commerce ou la vente du droit au bail de votre local commercial ? Nos experts peuvent également vous aider à réaliser votre choix.

Car, si un commerçant préfère généralement vendre son fonds de commerce, la cession de droit au bail, souvent considérée comme un « plan B », peut être salvatrice, voire avantageuse, selon les situations et les besoins du vendeur. Contrairement au fonds de commerce, qui ne peut être cédé qu’à un commerçant réalisant la même activité, le droit au bail peut, lui, être cédé à tout autre commerçant. Il suffit de le « déspécialiser », afin d’élargir le champ des repreneurs potentiels. Vous souhaitez en savoir davantage à ce sujet ? Reportez-vous à notre fiche pratique : Fonds de commerce ou droit au bail : que devez-vous vendre ?

 

Notre analyse permet aussi de vous fournir une estimation du prix de la location de murs de boutique ou de bureaux.



Pour proposer votre local commercial au juste prix, nous étudions le marché et ses spécificités en fonction de l’offre et de la demande dans votre secteur. Il fluctue en fonction de divers éléments : l’adresse, en premier lieu, mais aussi la facilité d’accès et les particularités du bien, ou encore les clauses particulières du bail.


Vous aimeriez en apprendre plus sur les petits et gros détails qui comptent dans la valorisation de votre loyer ? N’hésitez pas à lire notre fiche pratique : Bail commercial : comment fixer le montant du loyer ?

Afin que notre expertise soit réaliste, n’hésitez pas à nous donner le plus de détails possibles sur :

  • L’accessibilité du bien : parking, état du local, lignes de transports en commun proches, grands axes routiers à proximité...

  • Le confort des locaux : bureaux en étages par exemple, présence d’un ascenseur ou d’une climatisation, luminosité…

  • L’état du bien : le local ou les bureaux sont-ils en bon état, aux normes ?


Chaque détail à son importance.

Grâce à une connaissance fine du marché de l'immobilier commercial et de bureaux de toute l’Île-de-France (en perpétuelle évolution !), Commerce Immo vous conseille et vous oriente au mieux dans tous vos projets immobiliers.

Cession de droit au bail, cession de fonds de commerce, prix et loyer de vos murs de boutique libres ou occupés, prix et loyer de vos bureaux..., nos estimations sont reconnues pour être fiables !

Notre secteur géographique de compétence est large : Paris (75), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), l'Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93), le Val-de-Marne (94) et le Val-d'Oise (95).

Votre bien à vendre ou à louer se situe dans ces départements ? Pour recevoir une estimation gratuite dans les meilleurs délais, remplissez le formulaire présent sur cette page.




 



Je souhaite faire estimer mon bien

Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.