< Retour Accueil / Investir

Investir

Commerce Immo peut vous aider à sélectionner les murs de boutiques, les locaux commerciaux, les plus appropriés à vos besoins et à vos envies.


Pourquoi investir dans un local commercial est une bonne idée ?


- Pour la rentabilité


Boulangerie, restaurant, salon de beauté, pharmacie… Les types de commerces sont variés et offrent une rentabilité plus importante que celle offerte par les logements d’habitation et même les bureaux. Par exemple, les SCPI (société civile de placement immobilier) « commerces » sont souvent les plus rentables...
Sur un site de qualité, vous pouvez espérer deux fois mieux que pour un logement, soit environ 10 % de rendement locatif.

En plus d’une meilleure rentabilité, les murs commerciaux présentent l’avantage d’afficher un prix au m² à l’achat moins important que dans l’habitation.


- Pour une sécurité plus grande que dans l’habitation


Dans le domaine des commerces, les impayés de loyers sont plus rares que dans l'habitation, car, même lorsque l’entreprise fait face à des problèmes de trésorerie, le loyer professionnel fait partie des créances prioritaires.
Côté stabilité du locataire, il n’y a pas photo ! Un locataire commerçant s'engage pour une longue durée et le turnover (source de frais : vacances locative, frais de rénovation, de recherche d’un nouveau locataire, etc.) est donc bien moindre en comparaison avec l'immobilier d'habitation.


- Pour un bail plus ouvert aux négociations privées entre les parties


Par rapport au bail d’habitation, le contenu du bail commercial est beaucoup moins réglementé. Le bailleur peut y inscrire de nombreuses clauses, lui permettant, par exemple, de mettre à la charge du locataire le paiement de la taxe foncière ou la prise en charge des travaux. La rédaction du bail s’effectue suite à une discussion entre les parties...


- Pour l’obtention facilitée de crédits bancaires


Les banques acceptent souvent plus facilement d'octroyer un financement pour l’achat d’un local commercial, surtout s'il est bien situé.
Le niveau actuel des prêts, toujours très bas - même si une légère remontée a vu le jour ces dernières semaines - doit vous inciter à profiter de cette conjoncture financière très attractive


- Pour la diversification de votre patrimoine


C’est une règle d’or pour un investisseur ; Il ne faut pas placer tous ses œufs dans le même panier ! Diversifier vos actifs financiers et immobiliers est important. Diversifier vos actifs pierre aussi. Un peu de « commerces » dans votre patrimoine immobilier est un bon choix.



Commerce Immo peut vous accompagner dans votre stratégie d’investissement, en amont, pendant l’investissement, et en aval.



Nous pouvons ainsi rechercher avec vous un local commercial à acheter, en vous aidant à :




Mais nous pouvons aussi vous accompagner pendant toute la vie de votre investissement :


  • via des réponses à vos questions, en direct ou via des partenaires sélectionnés, plus aptes à vous répondre précisément ;
  • via aussi notre contenu éditorial expert et pédagogique, vous permettant d’appréhender toujours mieux les tenants et aboutissants du secteur immobilier commercial.


Par exemple, des fiches pratiques sont disponibles sur les thématiques :

Comment se poursuit ou se renouvelle un bail ?
Fonds de commerce ou droit au bail : que devez-vous vendre ?
Vous souhaitez vendre des murs de boutiques ? Comment les valoriser au meilleur prix ?
Etc.

Des actualités sont également publiées, afin de toujours vous tenir au courant des changements pouvant influer sur votre investissement :

Bailleurs commerciaux, les abandons de loyers ne seront pas pénalisés fiscalement !
Covid 19 / Crise sanitaire. Les résiliations amiables des baux commerciaux doivent être privilégiées le cas échéant !
Coronavirus : le temps de la stratégie pour les particuliers propriétaires de commerces en IDF
Bailleurs commerciaux franciliens : louer vite et à long terme, passe par des loyers adaptés aux revenus des commerçants !
Etc.

Enfin, nous sommes les mieux placés, une fois que vous décidez de vendre vos murs de boutiques, pour vous permettre d’optimiser la rentabilité globale de votre investissement en vendant au meilleur prix et dans des délais les plus courts possibles.


N’hésitez pas à lire notre fiche pratique Vous souhaitez vendre des murs de boutiques ? Comment les valoriser au meilleur prix ?



Je cherche à investir dans l'immobilier commercial

Nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de vous accompagner et faire de vos projets une réalité.









    [recaptcha]

    * Informations obligatoires